La Fondation Fitness Park confirme l’engagement du groupe pour le Sport Santé
Engagé pour le Sport Santé depuis des années, Fitness Park continue d’aller de l’avant dans sa démarche en donnant naissance en 2021 à La Fondation Fitness Park. Cette dernière apportera son appui à des projets émergents et innovants, et s’engage dans la lutte contre la sédentarité, la reprise de confiance en soi et l’intégration/la réintégration de personnes en difficulté, par le sport.
Focus sur cette fondation
Présidée par Philippe Herbette, la Fondation Fitness Park apporte son soutien à de nombreuses associations engagées pour la lutte contre l’inactivité physique à l’origine de plusieurs problèmes de santé et surtout pour les jeunes afin d’enraciner le sport dans leur ADN et par extension leur entourage familial.
Cette fondation a également pour ambition d’intégrer le sport dans la reconstruction des personnes en situation de fragilité (convalescence, femmes victimes de violence, handicap…) plus particulièrement en zone rurale ou en quartier prioritaire. Au-delà de la pratique du sport en tant que telle, ce sont les bénéfices physiologiques et psychologiques qui guident au quotidien l’action de la Fondation Fitness Park.
Très engagée pour la jeunesse, elle est aussi sensible aux projets sportifs portés par et pour des jeunes visant le dépassement de soi, la persévérance, l’entraide et la solidarité.
Par ailleurs, le 22 février dernier, le premier comité exécutif de la Fondation Fitness Park a décidé de soutenir ces 3 projets :
- La Journée Nationale du Sport et Handicap portée par ANESTAPS,
- Le Projet V.I.E.S. de femmes portée par UP SPORT ! UNIS POUR LE SPORT,
- La Clichy-Levallois Academy portée par ETENDART.
Patrick Rucart