La licence de marque Fitness Park réalise une nouvelle levée de fonds
Dans le but de booster son développement en France et à l’international, Fitness Park, acteur majeur du marché du fitness en France, a effectué une nouvelle levée de fonds en février dernier. Dès lors, un nouvel actionnaire, minoritaire, vient de rejoindre le groupe.
Une nouvelle composition pour l’actionnariat de Fitness Park
Le 26 février 2019, Fitness Park a annoncé l’adhésion de Future French Champions comme actionnaire minoritaire de l’entreprise. Détenu par Qatar Investment Authority et Bpifrance, le nouveau membre est venu relayer Capzanine, entré au capital de l’enseigne en mai 2017.
De son côté, Philippe Herbette, Président de la marque, a gardé sa position d’actionnaire majoritaire à hauteur de 60% du capital. D’autre part, Momentum Invest et M Capital Partners, partenaires historiques de l’enseigne depuis 2015, ont de même exprimé leur volonté de poursuivre leur engagement auprès de Fitness Park et de réinvestir dans son capital.
Fondée en 2009, Fitness Park est une enseigne du Groupe Moving et est positionnée comme la marque haut de gamme à prix accessible du Groupe. Elle totalise actuellement au-delà de 180 clubs en France, 250 000 m2 de surface, 480 000 adhérents et enregistre 145M€ de volume d’affaires.
A travers cette nouvelle levée de fonds, Fitness Park va accélérer l’expansion de son réseau en France, avec l’ouverture prévue de 50 nouveaux clubs en 2019, mais également son développement à l’international. Le réseau a d’ailleurs marqué sa présence au Portugal avec l’implantation d’un premier club en plein cœur du quartier d’affaires de Lisbonne.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.