Le Groupe Moving rachète les clubs Montana Fitness
Le Groupe Moving, spécialisé dans le sport en salle et propriétaire de cinq enseignes dédiées -Fitness Park, Club Moving, Moving Express, Garden Gym et Lady Moving- rachète les clubs Montana Fitness. Représenté par la société Mov’In, le groupe annonce donc l'acquisition de 100% du capital de la société SLSL qui est à la tête de quatre clubs sous enseigne Montana Fitness. Cette année, l'entreprise SLSL prévoit de réaliser 8 millions d'euros de chiffre d’affaires. Avec cette opération de croissance externe, le groupe de fitness; acteur majeur en France, confirme sa stratégie de développement et ses ambitions de compter 250 clubs d'ici à la fin 2018.
Des franchisés & licenciés au coeur de la stratégie du groupe
Cette année, le Groupe Moving s'est attaché à fédérer son réseau. En 2017, le Groupe souhaite renforcer ses positions sur le territoire national avec une offre uniforme. Pour cela, le Groupe Moving va :
- Etoffer son organisation et ses équipes pour multiplier les ouvertures en passant de 25 ouvertures actuellement par an à plus de 30
- Renforcer ses partenariats
- Trouver des emplacements de premier ordre pour développer sa marque phare « Fitness Park »
- Revisiter le concept des clubs premium pour un meilleur alignement avec le marché d’aujourd’hui
:"Rien n’est plus motivant pour moi et mes équipes que de développer le Groupe dans l’une des activités de prévention de santé publique les plus efficaces. À l’heure où notre société porte de plus en plus attention au préventif qu’au curatif, la fameuse expression Mieux vaut prévenir que guérir prend tout son sens grâce à nos concepts", a déclaré Philippe Herbette, Président-Directeur Général du Groupe Moving.
Fondé en 1985 par Charles Ellia et repris l'année passée par Philippe Herbette, ancien franchisé, le Groupe Moving, qui est présent en France, dans les DOM TOM et au Maroc, se positionne sur tous les besoins des passionnés de Fitness. Il représente actuellement 212 centres et fédère 450 000 adhérents actifs. Son chiffre d'affaires s'élève à 130 millions d'euros.
Mélanie Geyer Kessous