Le réseau Fitness Park continue de tracer son chemin et de viser de forts objectifs
L’enseigne de la remise en forme Fitness Park se développe sur un marché prometteur qui se renforce d’un an à l’autre. Ce réseau ne cesse par ailleurs de s’étendre pour concrétiser principalement son objectif de devenir le leader européen de son secteur.
Fitness Park communique sur ses ambitions
L'Etude Europe Activ 2018 a démontré que 60 millions de personnes pratiquent le fitness dans 60 000 clubs, soit une hausse de 4% par rapport à 2017, pour un chiffre d'affaires d’environ 27 milliards d’euros. Appuyée principalement sur les modèles «low cost», la France est le troisième marché pour le fitness en Europe avec 4 200 clubs.
Le Groupe Moving et notamment son enseigne phare Fitness Park qui rassemble 166 clubs exprime nettement son ambition de se positionner en tant que leader européen avec un taux de croissance de 25% par an et un objectif de 60 clubs en 2019 grâce à une stratégie d'hyper-quadrillage.
Fitness Park cherche en premier à établir un «réflexe Fitness Park» et fidéliser ses adhérents en comprenant leur rapport au sport en vue de comprendre au mieux leurs prévisions et progresser avec eux. Sportifs et âgés de 18 à 35 ans, ils sont le cœur de cible Fitness Park, 70% de sa clientèle, dont beaucoup ont commencé le fitness, au même instant où la marque voyait le jour, séduits par le prix de l'abonnement et le rapport qualité.
Suite au lancement de l'application MyFitnessPark, l’enseigne devient une expérience intégrale, une seconde maison, un lieu inspirant permettant de se sentir à l'aise.
Patrick Rucart