Le réseau Fitness Park muscle sa tête de réseau
La franchise de remise en forme Fitness Park renforce ses effectifs avec l'arrivée de trois nouveaux directeurs.
Jean-Philippe Ferrier, 35 ans, rejoint Fitness Park au poste de Directeur Marketing & Communication. Diplômé en Informatique et Management, il dispose d’une solide expertise dans les médias, la publicité et la communication ; domaines dans lesquels il a exercé durant 12 années notamment chez Pixmania.com et au sein de l’Agence Evolve où il exerçait la fonction de Directeur Adjoint Opérationnel (Clients : Groupe Seb, Groupe Bosch, Artisanat de France, Pierre et Vacances, Center Parcs), avant de rejoindre le Groupe Moving
Dans ses nouvelles fonctions, Jean-Philippe Ferrier a pour missions de définir et piloter la stratégie Marketing et Communication du Groupe Moving, dont celle de Fitness Park. Il entend ainsi faire rayonner l’enseigne auprès du grand public, des investisseurs et des entrepreneurs, tout en accompagnant l’ensemble du réseau (plus de 170 clubs) dans ses actions locales et nationales. « Fitness Park vit aujourd’hui un développement très important. Avec son ADN de marque qui lui est propre et la dynamique du réseau, participer à cette aventure pour confirmer le leadership de la marque sur le marché du fitness m’a séduit ! », explique-t-il.
Mohamed Rahmoune prend le poste de Directeur des systèmes d'information. Diplômé en Ingénierie Informatique en 2000 et disposant d’un MBA à l’IAE de Paris (2019) Mohamed Rahmoune dispose de 18 années d’expérience dans ce domaine. Il a successivement été Responsable Systèmes / Responsable Architecture Client chez IBM (13 ans) et Senior Architecte / Directeur des Programmes / Responsable Production ecommerce aux Galeries Lafayette (4 ans). A l’âge de 42 ans, il vient de rejoindre Fitness Park où il prend la fonction de Directeur des Systèmes d’Information.
Il aura pour responsabilités d’élaborer les orientations stratégiques et évolutions technologiques de la marque tout en assurant un accompagnement à l’innovation et au digital.
« Parce que Fitness Park est en pleine mutation technologique et possède une stratégie digitale puissante et structurée, j’ai fait le choix de rejoindre cette aventure pour mettre mon expertise au service de cette marque forte en pleine croissance », a-t-il confié.
Fitness Park pourra également s’appuyer sur l’expertise de Thomas Massé, diplômé de l'Ecole d'Architecture de Rennes et jouissant de 9 années d’expérience, notamment en tant que Directeur Technique pour les marques Sergent Major et Du Pareil Au Même. Il a également exercé au poste de Project Manager Europe chez Maisons du Monde où il assurait le déploiement de l'enseigne en Espagne, Italie, Allemagne, Belgique et Suisse avec 45 ouvertures / an.
A l’âge de 33 ans, il a rejoint en janvier Fitness Park en tant que Directeur Technique. A ce nouveau poste, Thomas Massé aura pour mission d'optimiser le déploiement des salles afin d’accélérer les ouvertures qui seront au nombre de plus de 50 sur l'année. Il supervisera également l'ouverture d'un nouveau Flagship de grande ampleur avec la mise en avant de nouveaux bureaux identitaires en ce même lieu. “Mon challenge Fitness Park : adaptabilité, réactivité et détermination !"
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.