Le réseau Fitness Park nous parle de son Directeur Général Digital & Innovation
Fitness Park a affecté Thomas Mendonça au poste de Directeur Général Digital & Innovation en janvier 2020. Ce dernier continue de mener un important travail pour ‘’digitaliser’’ et ‘’gamifier’’ encore plus l’enseigne.
Coup de projecteur sur Thomas Mendonça
Diplômé de l’ISC Paris, Thomas Mendonça a rejoint Fitness Park depuis 4 ans et a évolué pour devenir Directeur Général Digital & Innovation en janvier 2020. A 33 ans, il pilote une équipe de 30 personnes avec qui il planifie pour ‘’digitaliser’’ et ‘’gamifier’’ encore davantage l’enseigne.
Après trois années de R&D, d'analyses, d'études et de co-créations, Fitness Park a lancé en juin 2020 à Madrid un concept innovant de salle de sport reposant sur l'expérience et le digital, qu’elle souhaite développer dans ses nouveaux clubs, en France et ailleurs. L’enseigne désire parfaire et moderniser l'expérience en salle et tabler sur la fidélité des adhérents avec ce nouveau concept.
Pour élaborer ce concept autour du gaming, Fitness Park s’est appuyé sur la même recette que les jeux vidéo où l'expérience et l'immersion sont la clé du succès.
Accompagné de son avatar 3D, chaque adhérent suit un parcours personnalisé, piloté depuis son application. Ensemble, ils évoluent dans un univers visuel, olfactif et musical.
A la croisée du physique et du virtuel, vacillant entre réel et jeu, Fitness Park permet d’évoluer dans une salle de sport où les mondes se confondent et se rejoignent. Le concept même de ces nouveaux Fitness Park est d'inciter les adhérents à franchir l’enceinte du club.
Patrick Rucart