Portrait de Thomas Mendonça, l’expert digital du Groupe Moving
Ayant fait des études et obtenu un diplôme de l’Institut supérieur de commerce de Paris, Thomas Mendonça a pu développer son savoir-faire dans plusieurs entreprises prestigieuses comme Cirruseo, Google ou Wynd. Son cursus au sein de l’école de commerce et de management parisienne lui a permis de se spécialiser dans la transition numérique avant de faire la connaissance du PDG du Groupe Moving, Philippe Herbette. Leur rencontre a permis à Thomas Mendonça de se retrouver dans plusieurs projets dédiés au club de sport. Ainsi, lorsqu’on lui a proposé la mission de numériser les enseignes du Groupe Moving, il n’a pas tellement hésité et a accepter de relever le challenge proposé par l’enseigne ambassadrice du Fitness en France depuis plus de 32 ans.
Une véritable opportunité pour booster sa carrière
Depuis qu’il a intégré le Groupe Moving et qu’il occupe le poste de directeur digital stratégie et innovation, il y a eu création d’un département digital spécialement dédié à l’expérience client. L’objectif de cette cellule du Groupe Moving est d’accompagner le client tout au long de son parcours que ce soit avant, pendant ou après la visite effectuée dans les trois enseignes du groupe. Il s’agit de créer une interaction continue entre le Groupe Moving et chaque client.
En occupant ce poste stratégique, Thomas Mendonça s’est fixé comme objectif de personnaliser tout le parcours du client en s’adaptant à ses attentes et en proposant une expérience unique en son genre. Ainsi, le département digital du Groupe Moving tente de mettre en place un coaching digital ainsi que des équipements connectés et des salles de cours en 3D.
Marie Oppeneau