Soucieux de la santé des Français, Fitness Park est mobilisé pour une reprise rapide de l’activité sportive
Leader du marché de la remise en forme, Fitness Park est engagé pour une réouverture rapide des clubs de remise en forme qui n’ont pas été autorisés à reprendre leur activité le 11 mai. Malgré les multiples vertus du sport pour la santé et les nombreuses mesures sanitaires prises, les Français ne peuvent pas encore s’entrainer en clubs !
Fitness Park défend le sport
Un rapport de l’OMS a révélé que l’inactivité physique est classée comme 4ème cause mondiale de décès et facteur de comorbidités favorisant le risque de complications sévères dans le contexte actuel du Covid-19. Plusieurs sondages ont particulièrement montré que le confinement a bien touché la santé mentale des Français, à cause de l’isolement, la solitude et la privation de loisirs.
Fitness Park a par ailleurs affiché les résultats d’une étude qu’il a réalisé en avril auprès de ses adhérents (22 600 répondants) :
- 78% continuent la pratique sportive hors des clubs,
- 64% confirment que leur pratique sportive a diminué,
- 76% ne disposent pas de matériel suffisant.
Par conséquent, 40% ont pris du poids depuis le début du confinement et 94% considèrent que la réouverture des salles est importante.
Si plus de la moitié auraient apprécié fortement une réouverture dès le 11 mai, ils sont 97,6% à être prêts pour appliquer les consignes sanitaires.
Fitness Park revendique aujourd’hui la reprise d’activité pour le bien-être et la santé de tous les Français, avec un dispositif sanitaire validé par son comité scientifique.
Patrick Rucart