FitnessBoutique : Interview de Frédéric Ollivier, franchisé
Bonjour Frédéric, comment avez-vous connu FitnessBoutique ?
J’ai connu FitnessBoutique il y a 3 ans, alors que je travaillais pour un site web qui proposait des compléments alimentaires. A l’époque, je devais étudier la concurrence et FitnessBoutique se présentait déjà comme l’un des leaders du marché. Leur site, leur concept et leur gamme diététique m’ont alors beaucoup inspiré car différents et moins stéréotypés que les autres offres du web.
Qu’est-ce qui vous a décidé à rejoindre le réseau FitnessBoutique ?
En parallèle de mon travail sur ce site internet, j’ai ouvert mon propre magasin de diététique affilié à une autre enseigne. 2 ans plus tard, le développement restait satisfaisant mais encore loin des objectifs que je m’étais fixé. C’est alors que j’ai vu que FitnessBoutique développait son propre réseau de franchise. J’ai immédiatement envisagé de convertir ma boutique pour rejoindre ce réseau et bénéficier de son savoir-faire et de sa notoriété.
Comment se sont passés votre formation et votre intégration au sein du groupe ?
J’ai pu découvrir les différents services du groupe, cela m’a permis de créer des liens avec l’ensemble de l’équipe. J’ai trouvé des gens agréables, ouverts et accessible qui ont confortés mes choix.
Quels conseils donneriez-vous à un candidat souhaitant rejoindre le groupe FitnessBoutique ?
De ne pas hésiter à faire confiance aux compétences de ce groupe car ils ont une réelle maitrise du marché.
Quels sont vos projets ?
La réussite de mon premier magasin et l’ouverture de plusieurs autres points de vente.
Interview fournie par l'enseigne
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.