FitnessBoutique poursuit son développement en centre-ville et en centre commercial
Le réseau de distribution d’appareils de fitness et de compléments alimentaires FitnessBoutique va activement poursuivre son développement cette année. Et 2017 commence fort puisque de nouvelles ouvertures sont d'ores et déjà prévue. Le premier point de vente à voir le jour va s'implanter à Perpignan. Ce magasin de 200 m², situé chemin de la Fauceille, va bénéficier d’une belle visibilité. Une succursale est d'ores et déjà présente préfecture du département des Pyrénées-Orientales.
L'enseigne va également continuer son expansion en centre commercial, forte du succès rencontré par les magasins implantés sur ce type d'emplacement. Des ouvertures vont donc prochainement être réalisées dans différents centres commerciaux en région parisienne et en province comme Aushopping Val-de-Fontenay, à Fontenay-sous-Bois, le Millénaire sur la commune d’Aubervilliers et Atoll dans le Maine-et-Loire à proximité d’Angers. Pour le réseau, "l’implantation en centre commercial permet aux magasins de bénéficier d’un flux client important et d’une belle attractivité grâce aux différentes salles et magasins de sport fréquemment implantés aux alentours." Toutes ces nouvelles implantations vont s'effectuer en propre. Elles adopteront le nouveau concept lancé par l’enseigne en novembre dernier et qui va progressivement être déployé au sein du réseau. Ainsi, tous les magasins vont être remis aux nouvelles couleurs FitnessBoutique. Le premier à être rénové sera celui d’Eybens en Isère.
Au total, FitnessBoutique devrait ouvrir 20 à 25 nouveaux points de vente cette année pour atteindre les 100 magasins d'ici la fin de l'année et compter, d'ici trois ans, les 160 unités.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.