25% de croissance pour Free Dom
Malgré une concurrence accrue avec une hausse de 4% du nombre d'organismes de services à la personne (source nOva) entre 2013 et 2014, le réseau de services à la personne Free Dom a réalisé plus de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014, enregistrant une augmentation de 25% en un an.
Free Dom renforce sa présence nationale
L'année passée, l'enseigne a ouvert sa première micro agence à Baccarat, en Lorraine . Cette nouvelle formule, réservée aux zones de moins de 50 000 habitants, répond aux besoins des particuliers vivant en zone rurale.
Six autres nouvelles agences Free Dom ont également vu le jour à Bourges, Blois, Saint-Nazaire, Aix-en-Provence, Lens et Orange. Cette année, le réseau prévoit de développer son concept des micro agences et de renforcer sa présence, notamment en Ile-de-France, avec un objectif : atteindre les 50 agences à fin 2015.
Le réseau Free Dom regroupe actuellement plus de 1000 collaborateurs formés régulièrement. "Au moment de l'embauche les intervenants suivent une formation obligatoire qui a pour objectif de vérifier et d'enrichir leurs compétences. Des formations continues sont ensuite proposées si nécessaire ce qui permet d'éviter l'isolement", précise l'enseigne.
Fondé en 2005 à Nantes, le réseau Free Dom propose de nombreux services : ménage, repassage, jardinage, bricolage, garde d'enfants et aide au maintien à domicile. L'enseigne regroupe plus de 40 agences de services à la personne implantées dans les plus grandes villes de France.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.