Le groupe Zephyr annonce l’acquisition du réseau Free Dom
Acteur majeur du secteur des services à domicile depuis près de dix ans, le groupe Zephyr se développe davantage et annonce l’acquisition des 70 agences de l’enseigne Free Dom, elle aussi spécialisée dans les services à la personne.
Zephyr continue de progresser et de déployer son activité sur l’ensemble du territoire français
Avec cet acte d’achat, le groupe Zephyr compte désormais près de 130 agences réparties sur l’ensemble de l’Hexagone. Un maillage efficace qui permettra de couvrir un maximum de régions et de proposer les services à domicile aux personnes âgées, un marché en progression suite au vieillissement de la population.
L’objectif des dirigeants du réseau est d’améliorer le quotidien des personnes à mobilité réduite : « Aujourd’hui nous sommes convaincus que l’épanouissement des personnes aidées passe par la réalisation de leur projet de vie qui pour plus de 80% d’entre elles reste le domicile, garant des repères et des souvenirs. Afin de rendre ce projet possible, notre principale volonté est de rendre accessible à tous un service et un accompagnement pluridisciplinaire de qualité à domicile », confie Nicolas Hurtiger président fondateur du groupe Zephyr.
Avec l’adhésion du réseau Free Dom, le groupe Zephyr diversifie son offre et développe désormais quatre activités avec quatre enseignes différentes. Sous l’égide de Zephyr on retrouve donc Senior Compagnie, enseigne spécialisée dans les prestations à domicile pour les personnes âgées et à mobilité réduite, SynergieMed pour les soins à domicile, Libelia pour le transport des personnes en perte d'autonomie et finalement Free Dom pour les prestation de ménage, repassage et garde d’enfants.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.