HELP Confort accueille une nouvelle franchise sur le secteur Lens-Arras
HELP Confort poursuit son expansion à travers l’Hexagone pour couvrir désormais un nouveau secteur. En effet, l’enseigne s’est implantée sur la zone de Lens-Arras avec son nouveau franchisé Julien Ponthieux.
Coup de projecteur sur le nouveau franchisé HELP Confort
Julien Ponthieux (36 ans) est l’heureux franchisé HELP Confort qui intervient sur la zone de Lens-Arras. Passionné de sport de combat, il a entamé sa carrière comme plombier avant de rejoindre de grands groupes du secteur de la construction pour évoluer sur des postes de Chef d’équipe, Chef de chantier, et enfin Conducteur de travaux. Il a même eu l’opportunité de partir en expatriation pour la réalisation de chantiers en Afrique et au Sri-Lanka.
Ce trentenaire a voulu créer sa propose entreprise en franchise afin de bénéficier du soutien et de l’accompagnement d’un franchiseur au quotidien. Souhaitant se lancer dans un secteur porteur, aux multiples opportunités, il a opté pour le secteur du dépannage. Egalement, il a un réel engouement pour les petits travaux de dépannage.
« Le concept m’a plu, et les premiers contacts avec la tête de réseau ont été très chaleureux et transparents », a-t-il exprimé.
Tout comme les autres franchisés du réseau, Julien Ponthieux a suivi une formation initiale de 4 semaines : 2 semaines au siège de l’entreprise, 1 semaine dans l’agence pilote de Saint-Nazaire, et 1 semaine sur la technique, la serrurerie et les volets roulants. Une session qu’il a qualifié comme enrichissante et performante.
Ce nouveau franchisé s’est déjà fixé l’objectif de créer d’ici quelques années, une seconde agence HELP Confort dans le Nord.
Patrick Rucart