HELP Confort se lance dans la réparation des volets roulants à des coûts attractifs
HELP Confort, réseau organisé de dépannages et d'urgences domestiques, vient d'ajouter une prestation "volets roulants" à son offre. Misant sur la réparation plutôt que le remplacement, HELP Confort propose un service rapide et très économique.
Le parc de volets roulants en France est évalué à près de 60 millions d'unités, et plus de 700 000 entrent en service chaque année. Si la durée de vie d'un volet roulant est estimée à une quinzaine d'années, il subira durant cette période au moins une ou deux réparations. Cependant, il n'est pas forcément nécessaire de le remplacer.
En cas de problème technique important, il est difficile de trouver des professionnels spécialisés dans ce domaine avec une politique de prix compétitive.
C'est pourquoi HELP Confort a décidé d'ajouter à sa gamme de services une prestation spécialisée de réparation et modernisation des volets roulants manuels ou électriques.
Afin de proposer ce type d'intervention, l'enseigne s'appuie sur un savoir-faire existant au sein du réseau et a conclu un partenariat avec une société spécialisée, capable de fournir toutes les pièces détachées nécessaires à partir d'une simple photo. Pour les modèles les plus anciens, elle assure la fabrication spéciale de pièces sur-mesure.
UN COÛT TRÈS COMPÉTITIF
La modernisation et la réparation des volets roulants ont pour principal objectif une économie pour le client. Cela coûte, en effet, jusqu'à cinq fois moins cher, main-d'œuvre comprise, de réparer le volet plutôt que d'en faire installer un nouveau. Le stock important du fournisseur d'Help Confort, allié à la rapidité et la qualité d'intervention des urgentistes du réseau, garantissent donc un rapport qualité/prix très intéressant.
Lancée il y a quelques mois, cette nouvelle activité représente déjà près de 10% du CA des franchisés prouvant que ce marché est porteur et que l'offre rencontre son public.
UN CONCEPT NOVATEUR
Réseau de proximité, HELP Confort offre un service de qualité et apporte toutes les garanties nécessaires pour un travail bien fait. Chaque franchisé dispose d'une équipe de techniciens expérimentés, formés aux situations de crise. Cette équipe, capable de gérer plus de 2 000 urgences par an intervient dans un délai de 24 heures après appel ou demande d'intervention. Particulier victime d'un dégât des eaux ou d'une tentative d'effraction, entreprise ayant subi un sinistre, ou syndic devant gérer une urgence sur un parc immobilier, HELP Confort répond en un temps record aux urgences de la vie quotidienne des particuliers, des entreprises et des collectivités.
A propos d'HELP Confort :
Créée en 2000 et se développant en franchise depuis 2009, HELP Confort est le Réseau organisé sur le marché du dépannage et des urgences à domicile et en entreprise. Il couvre les cinq principaux domaines les plus demandés en cas d'urgence : la plomberie, l'électricité, la serrurerie, la vitrerie, les volets roulants en étant à l’écoute de ses clients 7j/7 et 24h/24.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.