Homebox Distribution franchit la barrière des 500 000m2 d’espace de stockage
Leader du self-stockage en France, Homebox Distribution annonce avec beaucoup de fierté le franchissement du seuil des 500 000m2 d’espace de self-stockage en 2022. L’enseigne confirme ainsi son leadership avec un réseau de 152 agences, dont 125 répartis entre l’Hexagone et les DOM-TOM.
Une étape importante pour Homebox Distribution
En 2022, Homebox Distribution a dépassé les 500 000m2 d’espace de self-stockage. S’appuyant sur un réseau de 152 agences, dont 125 répartis entre l’Hexagone et les DOM-TOM, Homebox Distribution confirme son statut de leader sur le marché français du self-stockage.
En 25 ans et avec une progression continue du marché (environ 10% de croissance annuelle), la franchise Homebox Distribution a réussi à s’imposer parmi ses concurrents grâce à une politique de développement adaptée pour accompagner des besoins en croissance, des particuliers et professionnels. Il s’agit aussi de l’enseigne N°2 en Europe avec ses implantations en Espagne, en Allemagne, en Andorre, en Suisse et au Portugal.
« Nous sommes fiers d’avoir atteint ce nombre symbolique et représentatif de la pertinence de notre stratégie déployée pour répondre à des besoins toujours plus nombreux », a exprimé Vincent POIROT, Directeur général délégué de Homebox Distribution.
Ce dernier a par ailleurs indiqué que plus de 50 projets d’ouverture de centres sont actuellement en préparation.
Les avantages de rejoindre la franchise Homebox Distribution
- Filiale du groupe Rousselet,
- Maillage N°1 en France,
- Plus 25 ans de savoir-faire dans le domaine du stockage,
- Plus de 15 ans d'expérience dans la Franchise,
- Plus de 50 franchisés en France.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.