Hubliss, le modèle performant de l’entretien de la maison
Hubliss est le spécialiste de l’entretien de la maison nouvelle génération qui possède 20 ans d’expertise en ménage, repassage, nettoyage de vitres… des prestations fournies grâce à un réseau d’une trentaine d’agences dans l’Hexagone. Focus sur ce modèle.
Zoom sur le concept Hubliss
Hubliss est un concept qui se développe activement sur le secteur porteur des services à la personne. C’est le premier franchiseur qui centralise tout l’administratif, tout le back office y compris la gestion de la paie des intervenant( e)s et des facturation clients.
En effet, Hubliss est entièrement engagé pour trouver des solutions faisant gagner du temps aux franchisés du réseau et leur permettant de se démarquer de la concurrence.
Laurent Dauplait, Cofondateur et directeur de Hubliss, a annoncé l’ambition de la marque d’atteindre 100 agences, principalement dans des villes de plus de 100 000 habitants, pour pouvoir couvrir tout le territoire national. Il a particulièrement mis l’accent sur le potentiel du secteur des services à la personne qui s‘est fortement développé. Etant donné qu’il est assez difficile de démarrer seul, Laurent Dauplait a également souligné l’importance de la transformation digitale et l’innovation incessante du côté du franchiseur.
Interview video de Laurent Dauplait, co-fondateur de Hubliss from Observatoire de la franchise on Vimeo.
Le profil du franchisé Hubliss
Devenir franchisé Hubliss c’est répondre essentiellement aux critères suivants :
- Des capacités commerciales éprouvées,
- Motivation pour la création de son entreprise,
- Capacité de recruter et gérer une équipe d’intervenants,
- Aisance relationnelle.
Un apport personnel de 10 000 € est par ailleurs demandé et une formation complète est fournie.
Rodolphe Hatchadourian