Hubside.Store dévoile les résultats de son sondage autour des tendances d’achats de Noël
Spécialiste du multimédia neuf, reconditionné et de services connectés, Hubside.Store a collaboré avec l’institut YouGov pour réaliser un sondage auprès des Français sur leurs achats de Noël. Dans un contexte de crise sanitaire qui redémarre et avec un pouvoir d’achat placé comme préoccupation principale, les Français abordent la fin 2021 avec des habitudes de consommation troublées.
Le bilan du sondage Hubside.Store
A l’issu de son sondage réalisé avec YouGov, Hubside.Store a obtenu les résultats suivants :
- 63% des Français affirment que la crise a durablement modifié leurs habitudes de consommation,
- 54% affirment qu’ils dépenseront moins cette année pour les cadeaux de Noël,
- 72% des Français feront au moins un achat de Noël dans des points de vente physiques,
- Pour les produits tech plébiscités par 54% des Français à Noël, on distingue : Smartphone (20%), Ordinateur (15%), Télévision (12%), Tablette (11%), Montre connectée (10%),
- 55% des Français se disent par ailleurs prêts à offrir un appareil reconditionné pour Noël.
Cette étude a été menée du 8 au 9 novembre 2021, sur un panel YouGov de 1 078 personnes représentatif de la population Française de 18 ans et plus.
Lancé en 2020, Hubside.Store est un réseau de magasins en propre et en franchise, qui a pour vocation de faire vivre toutes les expériences du monde connecté et de rendre la technologie accessible à tous, tout en s’inscrivant dans une démarche écoresponsable. En 2021, le réseau comptera 100 magasins en France et en Europe et 500 d’ici à 3 ans.
Patrick Rucart