Hydroparts Assistance lance son premier magasin de proximité
Des magasins de proximité pour acheter ses pièces détachées de hayon
En cas de panne ou d’usure, le temps d’immobilisation des véhicules peut atteindre jusqu’à 72 heures via les centrales d’achats, en raison du temps de livraison engendrant de lourdes pertes financières. La clientèle potentielle des franchisés Hydroparts Assistance est constituée de transporteurs et de commerçants possédant entre 1 à 5 véhicules équipés de hayons ainsi que de flottes beaucoup plus importantes. Une partie de cette clientèle étant en mesure de changer elle-même certaines pièces défectueuses, l’enseigne redonne la liberté d’action aux professionnels avec ce service de vente de pièces détachées de proximité « Nous connaissons bien les problématiques des transporteurs, en particulier les plus modestes, explique Michaël Laragné, Directeur Général d’Hydroparts Assistance. Dans ce métier, la force de notre enseigne est d’être réactive avec des offres commerciales adaptées, sans cesse retravaillées au besoin. Plus proches, plus réactifs, plus disponibles, désormais les franchisés ont une nouvelle corde à leur arc avec ce service supplémentaire de vente de pièces détachées. »
Près de Toulouse : plus de 2 000 références en « libre-service »
Dans le Sud-Ouest, plus besoin d’attendre pour changer télécommande, moteur ou autre flexible … etc. Basé près de Toulouse, le 1er magasin de proximité fournit plus de 2 000 références de pièces détachées pour hayons-élévateurs toutes marques. Ce magasin, opérationnel depuis mi-avril, est dirigé par Grégory Lalau, franchisé ayant rejoint l’enseigne en janvier 2013 afin de diversifier l’activité de son entreprise, créée en 2009. Bénéficiant d’une infrastructure composée de 3 véhicules-ateliers mobiles et d’un atelier fixe de 1 000 m2, Grégory attire de nouveaux clients grâce à ce nouveau service : « la vente de pièces détachées est la solution idéale pour gérer aux mieux les imprévus et garder la maîtrise des délais, en toutes circonstances. Nous démontrons ainsi concrètement à notre clientèle toute la palette de services que nous lui apportons, depuis la vente de pièces sur place dans notre magasin jusqu’à l’entretien, le contrôle et la réparation sur leur propre site. Ce qui leur permet de se concentrer sur leur métier : le transport de marchandises. »
Communiqué fourni par l'enseigne