Le réseau Hydroparts Assistance organise sa convention annuelle 2018
Dans le cadre de sa convention annuelle, Hydroparts Assistance a rassemblé, les 3 et 4 juin derniers à Saint Paul les Dax, ses 22 franchisés, experts de la maintenance, du contrôle et du dépannage de hayons élévateurs et matériels de levage. Pour l'occcasion, l'enseigne a présenté ses résultats et ses futurs objectifs.
Retour sur la convention de la franchise Hydroparts Assistance
Hydroparts Assistance a eu l’opportunité, lors de sa convention annuelle, d’afficher ses résultats de 2017 et du premier semestre 2018. Le réseau a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de + 5% en 2017, en comparaison avec 2016, et une croissance de + 6% au premier trimestre 2018. Sur la même période, six nouveaux franchisés ont rejoint l’enseigne sur les régions Centre, Normandie, Poitou Charente et dans les départements du Puy de Dôme, de la Haute Garonne et de la Vendée. Parallèlement, neuf contrats ont été renouvelés.
La convention a représenté également une opportunité pour se fixer de nouveaux objectifs : à l'horizon 2022, l’enseigne espère couvrir totalement le territoire national en développant 120 ateliers mobiles. Durant deux jours, le réseau a accueilli les 6 nouveaux franchisés et a pu échanger sur des problématiques importantes pour les franchisés : recrutement, démarche commerciale, RH, questions techniques…
Grâce à ses 22 techniciens spécialistes du hayon élévateur, Hydroparts Assistance couvre plus de 70% du parc en France. Lancé depuis 2010, le réseau Hydroparts Assistance assure la maintenance, le contrôle, le dépannage et la vente de pièces de rechanges du hayon élévateur sur site pour les professionnels du transport et pour tout utilisateur d’appareil de levage.
Patrick Rucart