Franchise hôtetelière : Inauguration de la 100 000ème chambre Ibis dans le monde
Cette étape-clé reflète la croissance mondiale de la marque ibis depuis sa création en 1974, et renforce sa position de première chaîne hôtelière de sa catégorie en Europe avec 689 hôtels et son quatrième rang mondial avec 847 hôtels.
Un succès ancré dans la qualité et l’innovation
Le standard ibis repose sur une offre garantissant mondialement aux clients :
- Une situation proche des aéroports, gares, centres d’affaires et principaux sites touristiques ;
- Une chambre moderne et parfaitement équipée : salle de bains dotée d’une grande cabine de douche, parquet au sol, téléviseur à cristaux liquides et écran plat ;
- Un service disponible 24/24, 7 jours sur 7 ;
- Bar et restauration légère chaude et froide 24/24, 7 jours sur 7 ;
- Une connexion internet wifi toujours disponible ;
- Un petit déjeuner disponible de 4h à midi ;
- Des tarifs clairs et toujours compétitifs ;
- Et bien sur le « Contrat Satisfaction 15 minutes ».
De plus, la certification de qualité ISO 9001, reconnue à l’échelle internationale et déjà attribuée à 700 hôtels ibis, atteste que les initiatives de qualité prises par les hôtels de la marque font l’objet d’une attention continue.
ibis développe des concepts innovants de design d’intérieur et de restaurants, afin que le standard continue à satisfaire la clientèle à travers le monde, tout en permettant des ajouts locaux, tels que des piscines ou des mini-réfrigérateurs dans les chambres sur les marchés exposés à un climat chaud.
Disponible en Allemagne pour la première fois dans cet hôtel ibis City West de Munich, le design de la chambre est actuellement déployé partout dans le monde. À travers la construction et la rénovation d’hôtels, 24 000 de ces chambres ibis de dernière génération sont déjà accessibles. Leur performance environnementale a été améliorée grâce à des régulateurs de débit d’eau dans la salle de bains, des ampoules à faible consommation et un bois agréé par le « Conseil de Soutien de la Forêt » (Forest Stewardship Council) pour les meubles et les planchers.
Nouveaux espaces communs
Outre le fait d’accueillir la 100 000e chambre ibis, l’hôtel ibis City West de Munich illustre la dernière génération d’hôtels ibis avec le tout nouveau concept d’espaces d’accueil, créer en ligne avec les chambres.
La zone de réception, le bar, le salon et le « Business Corner », une zone de travail offrant un accès gratuit à Internet, disposent désormais d’une ambiance contemporaine et harmonieuse, ainsi qu’un ameublement ergonomique.
Première mondiale pour le concept de cuisine « en direct » du restaurant Oopen
Le nouveau restaurant Oopen fait ses débuts mondiaux à l’hôtel ibis City West de Munich. Dans un cadre apaisant et moderne, ce concept exclusif invite les clients à créer leurs propres plats à partir d’une gamme de pâtes, de poissons grillés et de viandes, qui sont ensuite cuisinés sous leurs yeux par le chef, avec des sauces inspirées de la cuisine locale. « Notre objectif est de renforcer notre position de leader sur les marchés européens matures et d’acquérir des parts de marché significatives dans les régions émergentes, où ibis a pour but de devenir la référence de l’hôtellerie économique par une prestation de services de qualité au meilleur prix local», déclare Frédéric Josenhans, Directeur du Marketing et du développement des marques Accor Hospitality.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.