Comment se déroule le quotidien d’un franchisé Idésia ?
Etre courtier en financement de projets et regroupement de crédits est un métier avant tout humain. Chez Idésia, trois missions essentielles rythment le quotidien d’un franchisé.
Le quotidien d’un franchisé Idésia
Selon David Martinez, animateur du réseau, un franchisé chez Idésia est amené à endosser trois missions, à savoir :
- Faire de la prospection commerciale,
- Accompagner ses clients,
- Suivre l’avancée des dossiers de financement en lien avec l’équipe Idésia.
En réalité, la dimension relationnelle est la plus importante dans le quotidien du franchisé Idésia. D’ailleurs, c’est un critère primordial à l’intégration du réseau.
« Au démarrage, 100% du temps du franchisé est consacré à la prospection de potentiels prescripteurs…Car ce sont eux qui apportent des contacts de clients. Au fur et à mesure, ce temps va diminuer car le franchisé devra s’occuper de ses dossiers et de ses clients. », a expliqué David Martinez.
L’animateur a notamment indiqué qu’il n’y a pas de règle dans l’organisation du temps du franchisé. Ce dernier doit surtout rester attentif à l’équilibre de son portefeuille de clients, sans bien évidemment abandonner son objectif majeur : l’animation de son réseau de prescripteurs.
Fort de son savoir-faire et des outils spécifiques, Idésia s’engage auprès de ses franchisés au quotidien sur le plan technique, commercial et humain. L’enseigne met à leur disposition des outils de prospection et de communication, des fiches mémos… et veille à proposer régulièrement aussi bien des formations que des temps de partage de bonnes pratiques (une visio par trimestre, une convention annuelle en septembre et réunion nationale en janvier).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.