Franchise Management témoigne de l’évolution d’Idésia
Franchise Management est devenu en 2009 partenaire d’Idésia permettant au réseau de structurer son développement autour de plusieurs étapes-clés. Ce partenaire a observé de près l’évolution d’Idésia durant leur collaboration.
Idésia vu par Franchise Management
Sylvain Bartolomeu, dirigeant associé de Franchise Management, a vu Idésia largement évoluer depuis 12 ans de leur collaboration. La première rencontre avec Idésia a eu lieu en 2007 au salon de la franchise pour débuter officiellement l’accompagnement en 2009, moment où Frédy Louis, dirigeant d’Idésia, s’est senti prêt à se lancer dans la franchise.
Ainsi, les deux partenaires ont commencé à organiser le projet de franchise : définir les contours du système de franchise, réaliser un travail de modélisation du savoir-faire et organiser le rôle de la tête de réseau. La première agence pilote a ouvert en 2011 permettant le lancement de la franchise en septembre 2011. L’enseigne a réussi une dizaine d’ouvertures.
En 2019, une deuxième étape d’accompagnement a concerné la stratégie de développement et l’organisation des services de la tête de réseau.
Sylvain Bartolomeu a remarqué une évolution sereine et très positive pour Idésia. « La volonté du réseau est d’avancer de manière professionnelle dans une perspective de long terme, tout en accordant une dimension particulière à l’humain. Ceci est au cœur de l’ADN d’Idésia et de son fondateur », a-t-il souligné. Il estime que la réorganisation du marché bancaire offre un contexte très favorable au réseau.
Selon lui, les atouts d’Idésia sont multiples : véritable engagement auprès des franchisés, participation des franchisés aux décisions de la franchise…
Patrick Rucart