Franchise Management témoigne de l’évolution d’Idésia
Franchise Management est devenu en 2009 partenaire d’Idésia permettant au réseau de structurer son développement autour de plusieurs étapes-clés. Ce partenaire a observé de près l’évolution d’Idésia durant leur collaboration.
Idésia vu par Franchise Management
Sylvain Bartolomeu, dirigeant associé de Franchise Management, a vu Idésia largement évoluer depuis 12 ans de leur collaboration. La première rencontre avec Idésia a eu lieu en 2007 au salon de la franchise pour débuter officiellement l’accompagnement en 2009, moment où Frédy Louis, dirigeant d’Idésia, s’est senti prêt à se lancer dans la franchise.
Ainsi, les deux partenaires ont commencé à organiser le projet de franchise : définir les contours du système de franchise, réaliser un travail de modélisation du savoir-faire et organiser le rôle de la tête de réseau. La première agence pilote a ouvert en 2011 permettant le lancement de la franchise en septembre 2011. L’enseigne a réussi une dizaine d’ouvertures.
En 2019, une deuxième étape d’accompagnement a concerné la stratégie de développement et l’organisation des services de la tête de réseau.
Sylvain Bartolomeu a remarqué une évolution sereine et très positive pour Idésia. « La volonté du réseau est d’avancer de manière professionnelle dans une perspective de long terme, tout en accordant une dimension particulière à l’humain. Ceci est au cœur de l’ADN d’Idésia et de son fondateur », a-t-il souligné. Il estime que la réorganisation du marché bancaire offre un contexte très favorable au réseau.
Selon lui, les atouts d’Idésia sont multiples : véritable engagement auprès des franchisés, participation des franchisés aux décisions de la franchise…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.