Idésia : des moments forts marqués par l’esprit d’équipe !
S’il est encore petit, Idésia a tous les atouts d’un grand réseau, une conviction fortement ancrée auprès de chacun de ses membres. Elle est aussi au fondement de l'esprit d'équipe qui les unit. Pour faire vivre cette vision commune dans une atmosphère de partage et de convivialité, Idésia rythme la vie de son réseau par plusieurs temps forts.
Les temps forts d’Idésia
Afin de renforcer l’esprit équipe, Idésia structure l’année autour de plusieurs rendez-vous fédérateurs :
- La convention réseau nationale qui se déroule habituellement en juin, dans une région de France différente chaque année. Des temps en plénière, des travaux de groupe, des moments de convivialité et de détente,
- Le séminaire de janvier à Paris, qui rassemble les franchisés pour dresser le bilan de l'année et les nouveaux projets,
- Deux salons professionnels Forum Franchise Lyon et le salon du courtage (octobre), qui permettent de réunir franchisés et équipe de la tête de réseau, tout en allant à la rencontre de potentiels clients et partenaires.
D’autre part, Idésia mène également des actions de communication régulière :
- Les publications sur les réseaux sociaux,
- Les contenus de blog avec des articles souvent orientés sur des témoignages de franchisés/collaborateurs,
- Les relations presse, dès que l'occasion se présente. L’enseigne met en avant ses franchisés via leur retour d'expérience.
« Il y a une motivation collective qui est stimulée par la tête de réseau à travers les événements, les prises de paroles, les actions commerciales et challenges... », a confié François Levassor, franchisé du réseau à Lyon.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.