Idésia engagé dans la diversification de son offre de produits
Idésia travaille depuis de nombreuses années sur la diversification de son offre de produits, afin d’assurer à ses franchisés des potentiels de croissance complémentaires. Suite à l’évolution récente de la réglementation sur l’assurance emprunteur, l’enseigne s’offre l’opportunité de fournir un nouveau service et donc de satisfaire de nouvelles demandes de sa clientèle.
Une nouvelle offre de produits proposée par Idésia
Le changement de la réglementation en matière d’assurance emprunteur donne l’opportunité à Idésia de développer de nouvelles solutions, complémentaires à son offre actuelle.
La loi permet désormais aux emprunteurs de changer d'assurance de prêt immobilier à tout moment et non seulement tous les ans à date d'anniversaire. Pour les clients d’Idésia, cela crée des possibilités nouvelles pour améliorer leurs revenus en renégociant leurs primes d’assurance emprunteur.
Cette diversification reste en cohésion avec le positionnement stratégique de l’enseigne, car elle permet également de fournir des solutions complémentaires au réseau bancaire traditionnel, pour des cibles de clients aux profils atypiques.
Côté franchisés, cette diversification permet d’élargir leurs possibilités d’intervention et de compléter leurs sources de revenus. De même, la tête de réseau a décidé de ne pas appliquer de redevances sur cette partie du chiffre d’affaires.
Pour la mise en pratique, les franchisés Idésia possèdent déjà le statut de courtier en assurance. Ils peuvent donc proposer cette solution nouvelle à leurs clients immédiatement et sans contraintes particulières. Les franchisés Idésia sont propriétaires de leur portefeuille clients.
Pour rappel, la création d’une franchise Idésia requiert 10 000€ d’apport personnel, pour 30 000€ d’investissement global !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.