Idésia fonde le succès de son réseau sur quatre valeurs principales
Idésia partage avec ses franchisés la même vision de faire grandir la marque ensemble dans un esprit de partage et de convivialité. L’enseigne a en effet fondé le développement de son réseau sur 4 valeurs principales.
Les valeurs fondamentales d’Idésia
Depuis sa naissance, Idésia défend une certaine vision du métier du regroupement de crédits. Cette vision se révèle ainsi dans un savoir-faire et un savoir-être spécifiques à l’enseigne et généralement en rupture quant aux standards du marché.
En effet, plusieurs valeurs fondamentales sont à l’origine du projet d’Idésia, tel que l’a voulu son créateur Frédy Louis. Ces valeurs sont au nombre de quatre :
- Le professionnalisme : Idésia est reconnu par ses partenaires pour la qualité des dossiers transmis, et par ses clients pour l’accompagnement dans le traitement complet de leur dossier,
- La cohésion : les compétences des uns et des autres font croitre le réseau au quotidien. La cohésion au sein du réseau se ressent au sein de l’équipe Idésia, au sein des franchisés, entre franchisés et franchiseur…
- La proximité : qui est l’une des valeurs historiques de l’enseigne. Idésia veille à être toujours proche de ses clients et prescripteurs, via son réseau de professionnels,
- L’engagement : l’enseigne Idésia est soucieuse de respecter ses engagements dans son travail au quotidien vis-à-vis de ses candidats, franchisés, prescripteurs, clients…
« Le candidat ou la candidate qui souhaite s’engager dans une aventure professionnelle respectant ces mêmes valeurs est le/la bienvenu(e) chez Idésia…Nous accordons une attention particulière aux qualités humaines du candidat » souligne le fondateur.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.