Idésia : le marché du regroupement de crédits est très porteur
Les derniers chiffres ont démontré que le secteur du regroupement de crédits (RAC) est en plein développement depuis quelques années. Dans ce contexte favorable, Idésia permet de se lancer dans l’entreprenariat tout en bénéficiant du soutien d’un réseau.
Entreprendre dans le RAC avec Idésia
Depuis 2009, le secteur du regroupement de crédits est en plein essor. Les réseaux d’intermédiaires (IOBSP) opérant dans le regroupement de crédits ont généré 4Mds€ de volume d’activité. Ils collaborent avec 7 établissements financiers spécialisés dans le RAC avec lesquels Idésia a conclu des mandats.
Le marché des IOBSP est assez concentré, soit plus de 2,3 millions d'euros d’activité réalisés par 7 réseaux d’intermédiaires. Membre du groupement d’indépendants By Soluce, Idésia appartient à cette catégorie qui pèse le plus sur le marché.
Principalement réservée aux personnes en situation financière délicate, le RAC s’ouvre désormais aux personnes souhaitant financer des projets personnels (achat de véhicule, voyage…) sans alourdir leur endettement.
« Ces sont des clients aux dossiers un peu atypiques qui ne trouvent pas de solutions dans le milieu bancaire traditionnel » affirme
Joëlle Destandau, franchisée Idésia à Bordeaux.
Selon Frédy Louis, fondateur du réseau, les Français ont profité de la crise pour améliorer leur pouvoir d’achat. Le RAC s’avère être une solution idéale pour réduire leurs charges mensuelles et concrétiser leurs projets.
Le contexte étant favorable, Idésia propose de monter son entreprise dans le RAC tout en bénéficiant du soutien et du savoir-faire d’un réseau. Une formation et un accompagnement sur tous les aspects réglementaires sont ainsi dispensés.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.