Idésia mise sur la diversification de son offre pour couvrir les besoins du marché
Idésia a suivi une stratégie de diversification de son activité et a ainsi progressivement enrichi son réseau de prescripteurs et son offre. L’enseigne désire apporter des solutions de prêts complémentaires à celles du réseau bancaire traditionnel
La diversification au cœur de la stratégie d’Idésia
Disposant d’une vingtaine d’agences, Idésia est un réseau de franchise national de courtage en regroupement de crédits et financements atypiques. Sa mission est de proposer des solutions de financement sur-mesure à des clients ne parvenant pas à accéder au crédit dans le réseau bancaire traditionnel.
Idésia collabore avec des organismes qui offrent des produits de financement complémentaires à ceux des banques de détail.
« Depuis 2015, nous avons largement étoffé notre offre de solutions de financement afin de mieux couvrir les besoins du marché et permettre à nos franchisés de se développer plus rapidement » indique Frédy Louis, fondateur du réseau Idésia.
L’enseigne a décidé de se tourner vers des acteurs économiques qui sont en contact avec une clientèle de particuliers potentiellement concernés par des besoins de financement. Ainsi, elle a élargi ses canaux d’acquisition clients. La diversification de ses cibles de prescripteurs représente aujourd’hui 30% de l’activité.
L’offre Idésia repose à ce jour sur 5 familles de produits correspondant aux différentes cibles de prescripteurs : IDERAC, IDECONSO, IDEIMMO, IDELIBRE, IDEPROTECTIMMO.
Frédy Louis a par ailleurs annoncé sa volonté de poursuivre la diversification de son offre afin de booster le développement de ses franchisés, notamment dans un contexte de crise sanitaire.
Patrick Rucart