Idésia présente le témoignage de son partenaire bancaire Créatis
Idésia s’est depuis 2003 mis en partenariat avec la banque Créatis, leader national sur le marché du regroupement de crédits. Caroline Tassart, directrice commerciale de Créatis, met en avant les nombreux avantages de collaborer avec Idésia
Un partenariat aux avantages multiples
« Créatis travaille avec Idésia depuis 2003 et nous obtenons avec eux de très bons résultats. Les volumes sont très satisfaisants et la qualité des dossiers est excellente… » déclare Caroline Tassart, directrice commerciale de Créatis.
Cette dernière considère les courtiers comme une force commerciale. Techniquement appelés Intermédiaires en Opération de Banques, ils s’engagent à apporter chaque année un certain nombre de dossiers clients.
Le plus apprécié chez Idésia est que ses franchisés gardent un bon niveau dans les indicateurs. Cela témoigne de la bonne dynamique du réseau. Les beaux résultats obtenus en 2020 découlent selon Caroline Tassart de la centralisation de tous les dossiers des franchisés sur une même plateforme gérée par la tête de réseau, assurant un pilotage minutieux des indicateurs qualité.
Créatis partage avec Idésia la même vision humaine mais aussi des valeurs de professionnalisme, de bienveillance et de respect. Idésia a d’ailleurs été partenaire pilote pour le lancement de nombreux produits Créatis. La directrice commerciale salue la forte présence de Frédy Louis, fondateur d’Idésia, auprès de ses franchises et leur esprit de famille.
Concernant les perspectives sur le marché du RAC, elle prévoit particulièrement des mutations dans les années prochaines avec une augmentation de la demande pour des solutions de trésorerie sans toucher à l’épargne.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.