Intégrer le réseau Idésia en 9 étapes principales
Expert du regroupement de crédits, Idésia applique un processus minutieux et performant lors de l’intégration de ses nouveaux adhérents. Composé de 9 étapes, ce parcours d’intégration est très apprécié par les différents candidats
Idésia présente son parcours d’intégration
« La qualité du recrutement et de l’intégration de nos futurs franchisés est fondamentale pour bâtir ensemble une relation durable et engageante » indique Frédy Louis, fondateur d’Idésia.
Ainsi, pour faire partie du réseau Idésia, il faut essentiellement passer par les étapes suivantes :
- Remplissage du questionnaire de candidature,
- Participation à une journée de présentation,
- Accès au DIP (document d’information précontractuelle),
- Stage découverte de deux jours au sein de l’agence pilote,
- Validation du projet professionnel et de l’étude de marché local du candidat,
- Signature du contrat de franchise ou de réservation,
- Formation initiale pour validation et intégration chez Idésia,
- Accompagnement dans la programmation de l’ouverture,
- Ouverture et lancement de l’activité du nouveau franchisé avec le soutien d’un animateur.
Par ailleurs, ce parcours comporte particulièrement un stage découverte, avant la signature du contrat, décliné en une journée de présentation d’Idésia pour découvrir le concept, et un stage découverte de 2 jours au sein de l’unité pilote.
Concernant la formation initiale, qui permet d’acquérir les fondamentaux du métier, elle se divise en :
- Formation théorique (2 semaines) au siège d’Idésia,
- Formation terrain (1 semaine) au lancement de l’activité, en présence de l’animateur de réseau,
- Formation au siège (1 semaine), après 6 mois d’activité : rencontre des équipes de back office sur les aspects plus techniques des produits.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.