Pourquoi rejoindre la franchise Idésia ?
Né en 2003, Idésia est une enseigne référente sur le marché du courtage de prêts et de regroupement de crédits. Se différenciant par son approche du marché spécifique et un esprit réseau très affirmé, Idésia dévoile les quatre bonnes raisons de rejoindre son réseau.
Les 4 raisons de rejoindre Idésia
Idésia permet d’entreprendre en tant que Mandataire Non Exclusif (MNE), un statut plus avantageux que celui de MIOB. Ainsi, le franchisé est en rapport direct avec les banques et peut recruter une équipe de MIOB pour booster son développement. Egalement, il est propriétaire de son portefeuille clients, dispose d’une exclusivité territoriale et perçoit 100% des honoraires, du commissionnement bancaire et de l’assurance emprunteur.
Par ailleurs, Idésia a créé un outil informatique sur-mesure (Idesoft) pour répondre aux besoins de ses franchisés dans l’établissement des dossiers de financement et perfectionner leur taux de transformation. En complément, une équipe d’analystes financiers en back office les assiste au quotidien et les libère des aspects techniques et administratifs du métier.
Professionnalisme, cohésion, proximité, engagement, telles sont les valeurs qui animent Idésia. L’enseigne est en effet reconnue, par ses clients et ses partenaires bancaires, pour la qualité de son accompagnement, ses compétences techniques et ses valeurs humaines.
Enfin, Idésia compte sur +5 000 prescripteurs fidèles avec qui les franchisés collaborent en toute confiance. Les franchisés tissent des partenariats durables avec des apporteurs d’affaires locaux et nationaux : courtiers en prêt immobilier, banques de détail traditionnelles, gestionnaires de patrimoine, assureurs… Egalement, l’ensemble des établissements prêteurs spécialistes du marché ont attribué leur mandat à Idésia, certains depuis la création du réseau.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.