illiCO travaux accueille une nouvelle franchisée à Bordeaux
Pascale Averty est la dernière recrue du réseau illiCO travaux : elle s'est lancée dans la ville de Bordeaux à la rentrée de septembre. Après avoir passé près de 25 ans dans le salariat, au sein d'une PME spécialisée dans la lingerie où elle aura occupé divers postes, Pascale a été confrontée à la fermeture de son entreprise. Elle se lance alors dans un processus de formation et c'est au cours de cette période qu'elle tombe, par le plus parfait des hasards, sur le concept d'illiCO travaux.
Etant elle-même de nature bricoleuse et ayant mené à bien dans sa vie personnelle la construction et la rénovation de plusieurs maisons, elle se renseigne sur la marque et est séduite par l'accueil qu'on lui fait. Vient alors la phase de formation, au cours de laquelle les bases du métier lui sont enseignées, qu'il s'agisse des domaines commerciaux, techniques ou relationnels.
Après un temps initial consacré à rechercher des entreprises et artisans de confiance afin de se constituer un portefeuille de contacts fourni, elle va à la rencontre de potentiels clients souhaitant réaliser des travaux, sans avoir nécessairement les connaissances pour dénicher l'entreprise de bâtiment la plus adaptée à leur projet.
En jouant le rôle d'intermédiaire, Pascale Averty permet de satisfaire à la fois les artisans, auxquels elle apporte des chantiers, et les clients finaux, ravis de confier leur ouvrage à une professionnelle responsable.
illiCO travaux recherche des franchisés, hommes ou femmes, partout dans le pays, afin d'apporter ses services au plus grand nombre.
Rodolphe Hatchadourian