Franchise : Kiabi ouvre à Claye-Souilly
Une présence renforcée en région parisienne
L’enseigne poursuit sa démarche de maillage du territoire et ouvre ainsi son 6ème point de vente en Seine et Marne, au cœur d’une zone commerciale à fort potentiel. Cette nouvelle ouverture, qui intervient à la veille de la rentrée des classes, illustre l’ambition de l’enseigne : permettre à toujours plus de familles de s’habiller sans se priver et en se faisant plaisir. Cette implantation, preuve du dynamisme de l’enseigne, porte à 31 le nombre de magasins dans la région parisienne et à 6 dans le département de Seine et Marne avec Savigny, Pontault Combault, Meaux, Torcy et Carré Sénart.
Une équipe de 22 personnes
Un directeur, 4 managers des ventes (dont une en contrat d’alternance), 1 coordinatrice des ventes, 16 conseillères de vente composeront l’équipe de ce nouveau magasin. Tous ont reçu, au magasin-école de Villepinte (95), une formation d’une semaine à la gestion du produit et la pratique des services pour être parfaitement opérationnels dès le jour d’ouverture.
Le parcours du directeur du magasin illustre la politique de formation et de promotion interne de l’enseigne. Entré chez Kiabi en juillet 2006 en tant que manager des ventes au magasin de Creil (60), il a successivement occupé des fonctions de managers des ventes du rayon femmes au magasin de Plaisir (78), puis de directeur du magasin de Garges-les- Gonesse (95).
Tous les membres de l’équipe sont issus de la région, la majorité des recrutements ont été opérés en étroite collaboration avec le Pôle Emploi de Mitry Mory dont depend la ville de Claye Souilly. La moyenne d’âge des membres de l’équipe, 31 ans, reflète bien la politique emploi de l’enseigne dont la volonté est de promouvoir le sens des responsabilités et la mobilité interne.
Un magasin pratique et convivial pour toute la famille
Ce nouveau magasin, fidèle au concept de Kiabi, est organisé en espaces clairement définis : nouveau-né, enfant, homme, femme… Pour la femme par exemple, l’espace se décline autour de six univers : femme jeune, femme actuelle, femme intemporelle, lingerie, femme grande taille et maternité. Afin de répondre à l’ensemble des besoins de la famille, ce magasin propose également un espace entièrement dédié aux accessoires, un autre à la puériculture, des produits sous licence pour enfants. Facile d’accès, le magasin offre un confort de visite optimal autour d’allées volontairement larges, permettant une circulation aisée, notamment avec des poussettes. Il propose également des services aux clients comme la retouche gratuite, l’échange ou le remboursement sous 30 jours, la carte de fidélité ou le livret Bébé.
A propos de Kiabi
Un développement continu de l’enseigne
L’ouverture du magasin de Kiabi s’inscrit dans le cadre du développement continu de l’enseigne avec 25 ouvertures de magasin en France en 2008. Pour la cinquième année consécutive, Kiabi enregistre des résultats en croissance. Le chiffre d’affaires de l’enseigne s’établit à 904.4 millions d’euros HT en 2008 (dont 752.4 millions d’euros
en France).
Créée en 1978 par Patrick Mulliez, Fondateur et actuel Président, Kiabi compte plus de 7200 salariés dans le monde à mi mai 2009 et dispose d’un réseau de 270 magasins, 204 en France et 66 à l’étranger. Elle ambitionne l’ouverture d’une trentaine de nouveaux points de vente en France d’ici la fin de l’année 2009. Le Directeur Général est Jean-Christophe Garbino, entré dans l’entreprise en 1992 en tant que Manager des Ventes.
La mode à petits prix : un concept qui a fait ses preuves
Dès la fin des années 70, Kiabi a su s’imposer d’emblée avec une idée simple : des produits « mode », de qualité, pour toute la famille et accessibles au plus grand nombre. Résultat, Kiabi est leader en notoriété assistée : 85% des femmes entre 15 et 49 ans citent Kiabi comme enseigne de prêt-à-porter (source BVA).