L'enseigne Kiabi remporte le prix « Excellence Client 2018 »
Kiabi, le réseau leader de la mode, vient de remporter le prix Excellence Client 2018. L'enseigne qui collabore avec 4 500 Kiabers en France, a ainsi été récompensée pour sa « Happy Culture » interne qui fait que le bonheur des collaborateurs rayonne sur le bonheur des clients, offrant ainsi à Kiabi de belles perspectives de développement.
Une récompense soulignant la démarche relationnelle de Kiabi
Cette récompense salue la démarche suivie dans 352 magasins Kiabi en France pour proposer une expérience plus simple, plus fluide, enrichie et plus émotionnelle. Patrice Delebecq, Leader Marketing KIABI France, indique : « Ce prix récompense ce qui fait notre ADN : 40 ans d’une relation unique avec nos clients et surtout une stratégie différenciante basée sur l’enchantement » et explique le principe du réseau, ainsi, « rendre le Kiaber heureux pour rendre le client heureux ».
L’Excellence Client est mesurée via 4 références : la satisfaction client, la recommandation client, la culture de service et les moyens engagés afin d’aboutir à un niveau élevé de satisfaction.
En 2016, l’enseigne a créé son Happy Kit Relationnel, un guide managérial autour des bonnes pratiques à suivre pour atteindre 3 niveaux d’attraction client.
En 2017, Kiabi propose un nouveau planning basé sur des avantages distinctifs, des privilèges exclusifs et des moments rares à partager.
Pour Cyril Olivier, Leader Web & Marketing KIABI Worldwide, la politique relationnelle basée sur l’enchantement inscrit l'enseigne Kiabi dans l’esprit de ses clients « comme une marque de mode complice et différente ».
Patrick Rucart