Commerce spécialisé

L’enseigne Kunz Pressing lance une enquete pour récolter les avis de ses clients avec des bornes de satisfaction Smilio

L’enseigne Kunz Pressing lance une enquete pour récolter les avis de ses clients avec  des bornes de satisfaction Smilio

Réseau de pressings implanté sur l’ensemble du territoire français, Kunz Pressing souhaite améliorer les prestations proposées à ses clients. C’est pour cette raison que le dirigeant du réseau a lancé une enquête dans 36 boutiques pour calculer le degré de satisfaction des clients de l’enseigne.

Les objectifs de l'enquête

Le principe de cette enquête de satisfaction est aussi efficace qu’original. Des bornes avec des boutons d'actions connectés sont installées en boutique sur les banques d'accueil pour récolter les avis des clients sur les services proposés par Kunz Pressing. Les clients ont le choix entre très satisfaits du service, satisfaits, peu satisfaits ou insatisfaits.

Des retours instantanés permettent d’analyser les résultats et d’adopter les meilleures stratégies d’approches pour améliorer le taux de satisfaction. Après seulement trois mois d'utilisation, les résultats montrent un taux de satisfaction client à 94 %.

Interviewée sur cette enquête de satisfaction lancée par Kunz Pressing, Aurélie Fontaine, Directrice Marketing et Communication de la société Skiply SAS (l’entreprise qui a équipé Kunz Pressing de boîtiers de satisfaction pour réaliser les enquêtes), a expliqué que l’analyse des retours clients est fondamental pour la pérennité et le développement de chaque réseau. Cette analyse de la satisfaction clients permet d'avoir un coup de projecteur en temps réel sur des questions précises et d'améliorer les services proposées. A titre d'exemple, nous avons remarqué que dans certaines enseignes les statistiques montrent qu’environ 30 000 personnes par mois donnent leurs avis par rapport à une société de services.

L'objectif de Kunz Pressing est à présent de continuer le déploiement de Smilio dans tous ses pressings et d'utiliser les bornes en interne pour optimiser ses contrôles et ses process.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Kunz Pressing

Actualités

28 mai 2018
Kunz Pressing continue son développement et inaugure sa nouvelle boutique à Ecole-Valentin
Kunz Pressing ne cesse de se développer et de renforcer sa présence dans différents secteurs de la France. Le réseau a en effet annoncé l’inauguration de sa nouvelle boutique à Ecole-Valentin. Kunz Pressing ...

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise 5àsec
5àsec

Teinturerie, blanchisserie, nettoyage, retouche

Cela fait un un demi-siècle que 5àsec est un acteur majeur dans le monde du pressing. Avec son positionnement à la pointe de la technologie, la marque s'adresse à la ...

Apport : 35 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10