L’enseigne Kunz Pressing lance une enquete pour récolter les avis de ses clients avec des bornes de satisfaction Smilio
Réseau de pressings implanté sur l’ensemble du territoire français, Kunz Pressing souhaite améliorer les prestations proposées à ses clients. C’est pour cette raison que le dirigeant du réseau a lancé une enquête dans 36 boutiques pour calculer le degré de satisfaction des clients de l’enseigne.
Les objectifs de l'enquête
Le principe de cette enquête de satisfaction est aussi efficace qu’original. Des bornes avec des boutons d'actions connectés sont installées en boutique sur les banques d'accueil pour récolter les avis des clients sur les services proposés par Kunz Pressing. Les clients ont le choix entre très satisfaits du service, satisfaits, peu satisfaits ou insatisfaits.
Des retours instantanés permettent d’analyser les résultats et d’adopter les meilleures stratégies d’approches pour améliorer le taux de satisfaction. Après seulement trois mois d'utilisation, les résultats montrent un taux de satisfaction client à 94 %.
Interviewée sur cette enquête de satisfaction lancée par Kunz Pressing, Aurélie Fontaine, Directrice Marketing et Communication de la société Skiply SAS (l’entreprise qui a équipé Kunz Pressing de boîtiers de satisfaction pour réaliser les enquêtes), a expliqué que l’analyse des retours clients est fondamental pour la pérennité et le développement de chaque réseau. Cette analyse de la satisfaction clients permet d'avoir un coup de projecteur en temps réel sur des questions précises et d'améliorer les services proposées. A titre d'exemple, nous avons remarqué que dans certaines enseignes les statistiques montrent qu’environ 30 000 personnes par mois donnent leurs avis par rapport à une société de services.
L'objectif de Kunz Pressing est à présent de continuer le déploiement de Smilio dans tous ses pressings et d'utiliser les bornes en interne pour optimiser ses contrôles et ses process.
Patrick Rucart