La franchise La Mie Câline de Calais a été reprise depuis début décembre
La Mie Câline a récemment accueilli un nouveau propriétaire pour son magasin de Calais. François-Xavier Fauquette est désormais prêt à accompagner ses clients dans une aventure très gourmande.
La Mie Câline de Calais a accueilli un nouveau propriétaire
Depuis le 1er décembre, François-Xavier Fauquette (43 ans) a repris les commandes du magasin La Mie Câline de Calais. Auparavant technico-commercial spécialisé dans l'aménagement extérieur, il a décidé de se mettre à son compte en se lançant dans une nouvelle aventure passionnante.
Il est à noter que François-Xavier Fauquette a eu l'idée de créer une franchise à Saint-Omer il y a 2 ans, un projet non abouti à cause d'un manque de flux commercial. Des amis de longue date, actuels franchisés, lui ont offert l'opportunité de reprendre leur affaire, avec sa femme, Angélique Bultel.
Chez La Mie Câline, François-Xavier Fauquette a été persuadé par le réel accompagnement en formation, l'engagement de l'enseigne vis-à-vis la proximité et la variété des produits saisonniers. La marque se différencie aussi par son fort appui sur les aspects social, juridique et marketing.
Cette reprise générera la création de 7 emplois, avec des perspectives d'embauche d'apprentis une fois que le chiffre d'affaires sera stabilisé. Bientôt, le magasin bénéficiera du nouveau concept de La Mie Câline. Le franchisé ambitionne de renforcer la fidélité des clients tout en modernisant l'offre. Il se consacre actuellement à l'élaboration d'une gamme de produits élargie. Avec la mairie, un projet de construction d'une terrasse est à l'étude pour début 2024, visant à développer la variété des boissons chaudes proposées.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.