La franchise La Vignery sélectionnée pour les Révélations édition 2017
Avec son concept original, mais aussi avec son contrat de commission affiliation unique dans le monde du vin, La Vignery a été remarqué par les personnes en charge du concours des révélations de la franchise 2017 organisé par la Fédération Française de la Franchise. La Vignery s'est notamment distingué en raison de son système différenciant qui permet à ses affiliés de ne pas supporter les coûts liés au stock.
L'enseigne participera donc à la grande finale, et le vainqueur sera dévoilé lors de l'édition 2017 du salon Franchise Expo Paris (du 19 au 22 mars à la porte de Versailles).
La Vignery a démarré son développement par le biais de succursales avant de passer à l'affiliation. Aujourd'hui, on compte 11 magasins en propre et bientôt quatre unités dirigées par des affiliés. Voici justement un point sur le développement, en ce début d'année :
Le nouveau point de vente de Plaisir, dans les Yvelines, (78) est actuellement en travaux en vue d'une ouverture à la fin du mois de mars. L'affilié Julien et son équipe mettent les bouchées doubles et ils ont hâte de recevoir la clientèle en pleins travaux d'ouverture.
Autre actualité, l'entrée en vigueur d'un pictogramme sur une sélection de bouteilles (voir photo), afin de signaler que celles-ci correspondent bien à la charte qualité élaborée par La Vignery.
Avis aux amateurs, le réseau a des plans ambitieux de développement et recherche des affiliés dans toutes les régions françaises, en priorité des personnes épicuriennes souhaitant se mettre à leur compte en étant soutenu par une marque d'envergure nationale.
Rodolphe Hatchadourian