La Vignery dévoile les dernières actualités de son réseau
La Vignery annonce un renouvellement de contrat d’affiliation à Saint-Germain-en-Laye et un rachat du fonds de commerce à Marquette-Lez-Lille, en mars dernier. Aussi, l’enseigne a proposé une formation interne en faveur de ses cavistes.
Un mois riche en évènements
En mars dernier, Matthieu Potin, Meilleur Caviste de France 2020 et gérant en affiliation de La Vignery Saint-Germain-en-Laye, a conclu un nouveau contrat d’affiliation avec l’enseigne, pour 7 ans supplémentaires. C’est le 3ème partenaire affilié à renouveler son contrat d’affiliation, une belle preuve de la confiance qu’il accorde à la marque.
Matthieu Potin avait rejoint La Vignery en 2008 comme conseiller de vente caviste au magasin mère de Rambouillet. Ayant rapidement fait ses preuves, il en est devenu responsable pour devenir, en 2011, l’animateur réseau de l’ensemble des succursales de l’enseigne.
En 2014, il a ouvert comme Responsable La Vignery Saint-Germain-en-Laye, pour ensuite racheter le fonds de commerce à l’enseigne en 2016, qui s’est entre temps ouvert à la commission affiliation.
D’autre part, La Vignery a confié l’exploitation, depuis maintenant 3 ans, de son magasin de Marquette-Lez-Lille en location gérance à Julien Guilluy. Une première pour la marque, qui avait pour but d’accompagner son partenaire dans la concrétisation de son projet entrepreneurial. Cette réussite commune, avec une croissance de +30% de chiffre d’affaires en 3 ans, lui a permis de racheter le fonds de commerce.
Enfin, dans le cadre de La Vignery School, l’enseigne a accueilli, le 14 mars, Joachim LEFAURE de l’École du Vin de Bordeaux – CIVB pour une formation interne au sein de La Vignery à Brétigny-sur-Orge.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.