La Vignery est désormais membre de la Fédération française de la franchise
Spécialisé dans la vente de vin et spiritueux, le réseau La Vignery vient de rejoindre la Fédération française de la franchise qui regroupe déjà près de 170 réseaux, soit 45 % de franchisés français.
La FFF accueille le réseau La Vignery
La déléguée générale de la Fédération française de la franchise, Chantal Zimmer, a dernièrement annoncé que la FFF est ravie d’accueillir un nouveau membre, La Vignery. Elle a déclaré : « C’est toujours positif pour l’avenir de notre secteur de constater que de jeunes réseaux au concept innovant n’hésitent pas à s’engager à respecter le Code de déontologie européen de la franchise promu par la FFF ».
Créée en 2005, La Vignery se positionne comme caviste en retail park avec une surface de 300 m² de moyenne. Avec l’ambition de démocratiser les vins et spiritueux, la marque a établi, durant cette dernière décennie, des partenariats avec plus de 300 partenaires (vignerons, coopératives, négociants) et a créé un catalogue de plus de 3 000 références dont 1 800 permanentes.
Lancé en franchise depuis 2015, l’enseigne rassemble aujourd’hui 18 points de vente, dont 4 en franchise et cherche à en ouvrir 50 autres d’ici 2020.
Son directeur général, Jérôme Guilluy, affirme que ces 10 dernières années ont confirmé la performance du concept de la marque : « Aujourd’hui, notre objectif de développement en franchise est grand et cette adhésion à la FFF s’inscrit dans une volonté forte d’aller toujours plus loin pour faire valoir le sérieux et la crédibilité de notre concept ».
Patrick Rucart