La Vignery : reprise à Brétigny-sur-Orge, repas œnologiques et soirée spéciale…
L’enseigne La Vignery, représentée par une vingtaine de magasins en France, maintient son dynamisme. Beaucoup de nouveautés rythment ainsi la vie de réseau.
Quoi de neuf chez La Vignery ?
En 2014, La Vignery a ouvert son magasin de Brétigny-sur-Orge, qui s'est diversifié en 2020 avec notamment la toute première ouverture d'un bar à vin attenant au magasin. En juillet dernier, ce point de vente a été repris en location gérance par Lionel Metral, qui a ouvert à Saulx-les-Chartreux en octobre 2018.
« C’est un nouveau challenge qui s’offre à moi car avec 2 magasins, c’est une nouvelle organisation qu’il faut trouver. Le challenge est d’autant plus intéressant avec la découverte d’une nouvelle équipe et la gestion d’un bar à vin », a-t-il exprimé.
Par ailleurs, La Vignery prévoit d’organiser de nombreux repas œnologiques, proposant ainsi aux clients un menu en quatre temps avec entrée, plat, fromage et dessert concocté en fonction des vins proposés.
Depuis mars dernier, 18 repas ont eu lieu dans 15 magasins avec au total 858 participants. En septembre, une nouvelle session de repas commence et durera jusqu'à décembre 2023, avec 30 repas prévus et de nombreuses dégustations gratuites de Champagnes, vins et spiritueux.
L’enseigne a également organisé le 16 juin dernier une soirée spéciale primeurs en compagnie du Meilleur Caviste de France 2020, Matthieu Potin. Les experts de La Vignery se sont retrouvés au magasin de Saint-Germain-en-Laye pour faire déguster en avant-première le millésime 2022.
Rappelons enfin que l’intégration de La Vignery est possible avec 50 000€ d’apport personnel !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.