Lady Fitness s'installe en Belgique
Après avoir ouvert ses premiers clubs au Maroc et en Espagne, Lady Fitness se lance à la conquête de la Belgique en ouvrant un tout premier club franchisé à Waterloo. Située à vingt kilomètres environ au sud de Bruxelles, Waterloo est une commune à caractère résidentiel et commercial qui bien que densément peuplée depuis la fin des années 80, reste très verdoyante grâce à ses nombreux espaces verts dont quelques dizaines d'hectares de la forêt de Soignes, le poumon vert de la région bruxelloise.
Le nouveau Club Lady Fitness de Waterloo (510 m2), dirigé par Dominique MANSU, proposera à toutes les Waterlootoises et nombreuses épouses d’expatriés travaillant dans la capitale de l’Union Européenne, de s’initier à un concept novateur de clubs de sports 100 % féminin en provenance des USA et à une méthode révolutionnaire qui a fait ses preuves : un programme de 16 séries d’exercices alternant machines de renforcement musculaire et travail cardio permettant de mincir, perdre du poids et se tonifier en 30 minutes chrono. Résultats garantis : avec 97% de réussite* ! Le tout sous l’oeil vigilant de coachs diplômés d’Etat.
Un concept qui est en complète adéquation avec l’air du temps comme le souligne Hervé RIVOAL, Directeur général de Lady Fitness et importateur du concept Made in USA en Europe « Rester jeune, tonique, mince est devenu une priorité pour les Français, à commencer par les femmes dès l’apparition des premiers signe de l’âge. Mais nombreuses sont celles qui ne sont pas satisfaites des cours collectifs, des contraintes horaires, de la mixité des clubs traditionnels, de la promiscuité qui s’y développent. Lady Fitness est l’alternative qu’elles attendaient. D’où le grand succès rencontré par Lady Fitness ces deux dernières années ».
Cette nouvelle ouverture est la 41ème de l’enseigne tous pays confondus. A ce jour, le réseau Lady Fitness compte 37 clubs franchisés en France dont 2 dans les DOM TOM et 6 à l’étranger (Maroc, Belgique, Espagne…). Notons également que des contacts très avancés sont également en cours avec l’Algérie, la Pologne, la Roumanie, la Suisse, Dubaï… où Lady Fitness devrait se déployer via des master franchise.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.