Lady Fitness : un réseau qui évolue
Hervé Rivoal, Directeur général de Lady Fitness Europe, poursuit un objectif : celui de disposer d'un réseau de 80 centres à l'horizon 2010. Le dirigeant demeure attentif aux posibilités de développement dans des pays comme la Suisse, la Tunisie, l'Inde ou encore l'Allemagne. Dernièrement la direction de l'enseigne s'est déplacée au Moyen-Orient afin de rencontrer des investisseurs susceptibles d'y développer le concept Lady Fitness.
Par ailleurs, afin de réduire l'investissement initial nécessaire à l'ouverture d'un centre, Hervé Rivoal étudie une nouvelle version du modèle économique de l'enseigne via la mise en place d'un contrat de location spécifiquement dédié aux équipements de fitness.
Enfin, Lady Fitness étend son champ d'action au bien-être. Massages shiatsu, ayurvédique, californien, cabines UV, soins du corps et du visage... Autant de services annexes que les adhérentes peuvent trouver dans certains clubs en complément de leur parcours fitness minceur personnalisé.
Rappelons que le réseau Lady Fitness a vu le jour en 2004 et compte, à ce jour, 55 clubs en France et à l'étranger.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.