Alimentaire

Des oeufs de Pâques à décorer soi-même commercialisés par le réseau Le Comptoir de Mathilde

Des oeufs de Pâques à décorer soi-même commercialisés par le réseau Le Comptoir de Mathilde

Pour la fête de Pâques, Le Comptoir de Mathilde invite petits et grands à mettre la main dans la « pâte ». En effet, plutôt que de proposer des créations chocolatées prêtes à être croquées, il faudra les décorer et les croquer ensuite !

Le Comptoir de Mathilde suit la tendance du Do It Yourself

Le Do It Yourself qui connaît un succès grandissant ces derniers temps a séduit Le Comptoir de Mathilde qui a décidé de suivre la tendance en proposant une gamme de produits de Pâques invitant les gourmands à décorer eux-mêmes les chocolats de Pâques.

Les créateurs qui font vivre les ateliers de la marque ont imaginé cette année tout un monde joyeux et délicieux pour petits et grands. Parmi les produits proposés, un kit tablette composé d'une tablette et d'une palette pour le colorer, un oeuf surprise garni à décorer et à casser, fourni avec garniture, maillet en bois et palette...

Et parce que les oeufs, les vrais, sont les piliers de la fête de Pâques, Le Comptoir de Mathilde met cet élément essentiel dans sa collection 2018 avec un praliné intense coulé dans une véritable coquille d'oeuf pour inscrire le gourmand dans l'authentique. La création est à décorer avec des feutres, de la peinture ou des stickers. L'oeuf en praliné est vendu individuellement, en boîte cadeau ou en vrac.

Le Comptoir de Mathilde a été créé en 2007 par des passionnés. C'est une épicerie fine spécialisée dans la vente de produits authentiques tels que les pâtes à tartiner d'antan, les biscuits traditionnels... L'enseigne souhaite se déployer partout en France.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Le Comptoir de Mathilde

Actualités

09 septembre 2021
Le Comptoir de Mathilde annonce sa centième ouverture et le recrutement de nouveaux adhérents
Enseigne spécialisée dans l'épicerie fine, Le Comptoir de Mathilde poursuit l’expansion de son réseau pour atteindre le cap des 100 boutiques. Le groupe souhaite accompagner son développement en recrutant ...
16 mars 2016
Le Comptoir de Mathilde vise les 100 points de vente d'ici 2018
Spécialisé dans l’épicerie fine et les chocolats, le réseau Les Comptoirs de Mathilde, créé en 2007 dans le Drôme, a enregistré une croissance de 35% l'année passée. L'enseigne prévoit de poursuivre son ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Cofféa
Cofféa

La plus large offre en France de Cafés, Thés et cadeaux gourmands de qualité !

Avec 32 boutiques, dont 9 franchises, Cofféa est le leader français du marché du Café, du Thé, des Gourmandises et des Cadeaux gourmands. Fort de 55 ans d’expérience, Cofféa transmet ...

Apport : 50 000 €

Franchise Palais des Thés
Palais des Thés

Maison de thé, experte, contemporaine et engagée.

Palais des Thés : Maison de Thé contemporaine, sélective, reconnue en France et à l'étranger. Convaincu de l'immense richesse gustative que recouvre le thé, François-Xavier Delmas, expert tea sommelier reconnu ...

Apport : 70 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10