Alimentaire

Le Comptoir de Mathilde annonce sa centième ouverture et le recrutement de nouveaux adhérents

Enseigne spécialisée dans l'épicerie fine, Le Comptoir de Mathilde poursuit l’expansion de son réseau pour atteindre le cap des 100 boutiques. Le groupe souhaite accompagner son développement en recrutant de nouveaux collaborateurs.

Les dernières actus du Comptoir de Mathilde

Le Comptoir de Mathilde maintient le cap de son développement et son ambition de diffuser son concept partout en France. Dans la matinée de ce mercredi 8 septembre 2021, l’enseigne a annoncé l’ouverture de son 100ème point de vente. Par la même occasion, Richard Fournier, PDG du groupe, a révélé son ambition d’ouvrir encore 100 nouvelles boutiques d’ici 2026.

Selon son créateur, la franchise Comptoir de Mathilde captive de plus en plus de porteurs de projets, et recevrait 300 demandes chaque année. Malgré la covid-19 et toutes ses contraintes, cette tendance s’est renforcée à la faveur de remises en question professionnelle ou de besoins de diversification de la part de commerçants.

L’ouverture de nouveaux points de vente est bien évidemment accompagnée par une augmentation de la production. Pour Le Comptoir de Mathilde, 82% des produits sont fabriqués dans ses ateliers de Camaret-sur-Aigues dans le Vaucluse. Pour soutenir ses équipes, la manufacture vauclusienne cherche à recruter 60 nouveaux collaborateurs.

Le Comptoir de Mathilde est une épicerie fine spécialisée dans la vente de produits authentiques (pâtes à tartiner d'antan, biscuits traditionnels, la chocolaterie, les babas au rhum, les alcools huiles et liqueurs). L’enseigne propose aussi des cadeaux gastronomiques sous forme de coffrets gourmands.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Le Comptoir de Mathilde

Actualités

02 février 2018
Des oeufs de Pâques à décorer soi-même commercialisés par le réseau Le Comptoir de Mathilde
Pour la fête de Pâques, Le Comptoir de Mathilde invite petits et grands à mettre la main dans la « pâte ». En effet, plutôt que de proposer des créations chocolatées prêtes à être croquées, il faudra les ...
16 mars 2016
Le Comptoir de Mathilde vise les 100 points de vente d'ici 2018
Spécialisé dans l’épicerie fine et les chocolats, le réseau Les Comptoirs de Mathilde, créé en 2007 dans le Drôme, a enregistré une croissance de 35% l'année passée. L'enseigne prévoit de poursuivre son ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Palais des Thés
Palais des Thés

Maison de thé, experte, contemporaine et engagée.

Palais des Thés : Maison de Thé contemporaine, sélective, reconnue en France et à l'étranger. Convaincu de l'immense richesse gustative que recouvre le thé, François-Xavier Delmas, expert tea sommelier reconnu ...

Apport : 70 000 €

Franchise Cofféa
Cofféa

La plus large offre en France de Cafés, Thés et cadeaux gourmands de qualité !

Avec 32 boutiques, dont 9 franchises, Cofféa est le leader français du marché du Café, du Thé, des Gourmandises et des Cadeaux gourmands. Fort de 55 ans d’expérience, Cofféa transmet ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10