Le Comptoir de Mathilde annonce sa centième ouverture et le recrutement de nouveaux adhérents
Enseigne spécialisée dans l'épicerie fine, Le Comptoir de Mathilde poursuit l’expansion de son réseau pour atteindre le cap des 100 boutiques. Le groupe souhaite accompagner son développement en recrutant de nouveaux collaborateurs.
Les dernières actus du Comptoir de Mathilde
Le Comptoir de Mathilde maintient le cap de son développement et son ambition de diffuser son concept partout en France. Dans la matinée de ce mercredi 8 septembre 2021, l’enseigne a annoncé l’ouverture de son 100ème point de vente. Par la même occasion, Richard Fournier, PDG du groupe, a révélé son ambition d’ouvrir encore 100 nouvelles boutiques d’ici 2026.
Selon son créateur, la franchise Comptoir de Mathilde captive de plus en plus de porteurs de projets, et recevrait 300 demandes chaque année. Malgré la covid-19 et toutes ses contraintes, cette tendance s’est renforcée à la faveur de remises en question professionnelle ou de besoins de diversification de la part de commerçants.
L’ouverture de nouveaux points de vente est bien évidemment accompagnée par une augmentation de la production. Pour Le Comptoir de Mathilde, 82% des produits sont fabriqués dans ses ateliers de Camaret-sur-Aigues dans le Vaucluse. Pour soutenir ses équipes, la manufacture vauclusienne cherche à recruter 60 nouveaux collaborateurs.
Le Comptoir de Mathilde est une épicerie fine spécialisée dans la vente de produits authentiques (pâtes à tartiner d'antan, biscuits traditionnels, la chocolaterie, les babas au rhum, les alcools huiles et liqueurs). L’enseigne propose aussi des cadeaux gastronomiques sous forme de coffrets gourmands.
Rodolphe Hatchadourian