Dès le 1er octobre, le cacao utilisé par Leonidas sera certifié
Chaque année, durant le 1er octobre, on célèbre la Journée Mondiale du Cacao et du Chocolat mettant ainsi en exergue le mérite des cacaoculteurs. Dans ce cadre, Leonidas commencera dès début octobre à s’approvisionner pour tous ses produits chocolatés en cacao certifié par Rainforest Alliance.
Pour une production responsable
A l'initiative de l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie, on célèbre chaque année, le 1er octobre, la Journée Mondiale du Cacao et du Chocolat. Cet évènement est l’occasion de mettre en valeur le mérite des cacaoculteurs qui assurent la production mondiale du cacao, sans laquelle le chocolat n’existerait pas.
Si les consommateurs profitent de cette occasion pour déguster leurs pralines préférées, les chocolatiers, quant à eux, en profitent pour rappeler l’importance de travailler en synergie avec les cacaoculteurs des pays tropicaux pour agir pour la pérennité du cacao et du chocolat.
De son côté, le réseau Leonidas est ravi d’annoncer qu’il s’approvisionnera à compter du 1er octobre pour tous ses produits chocolatés en cacao certifié par Rainforest Alliance. Ces certifications prouvent que le produit est issu d'une source responsable et contribuent d’ailleurs à de bonnes conditions de travail, à un impact limité sur l’environnement et s’intéressent aussi à la biodiversité.
« Si on considère les volumes de cacao achetés, nous pouvons estimer que grâce à l’approvisionnement en cacao certifié, Leonidas contribuera à améliorer les conditions de travail et de vie de plus de 2.000 familles de cacaoculteurs dans le monde » commente Philippe de Selliers, CEO de Leonidas.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.