Le réseau Leonidas motive le personnel soignant en lui offrant du chocolat
A l’approche de Pâques et pour apporter un moment de joie en cette période si particulière, Leonidas, premier réseau de chocolatiers-confiseurs en France, a décidé d’offrir du chocolat au personnel soignant des hôpitaux de Paris. Une action qui se fera dans le respect des mesures de protection sanitaire.
Leonidas offre des moments spéciaux aux professionnels hospitaliers
Le Maître Chocolatier belge Leonidas a décidé d’offrir des moments de bonheur au personnel soignant des hôpitaux de Paris à travers 400 000 petits œufs de Pâques, tout en respectant bien sûr les mesures d’hygiène. La tournée sera ainsi réalisée ce jeudi 9 avril sur 18 hôpitaux et CHU sur Paris et région Parisienne.
L’enseigne a voulu en effet saluer les efforts de ces professionnels, qui se voient en première ligne contre le Covid-19, et se montrer ainsi solidaire en leur apportant un peu de réconfort. D’autres initiatives de ce type viennent d’être établies, notamment en Belgique où Leonidas a distribué des petits œufs au personnel soignant et personnes hospitalisées.
Le réseau Leonidas se mobilise également, et de nombreuses initiatives voient le jour en région. Des magasins de franchisés assurent la livraison gratuite des chocolats au personnel soignant, dans les EPHAD ou encore pour les personnes isolées.
Que propose Leonidas à ses partenaires ?
- Un CDI sans aucun droit d’entrée ni royalties,
- Une formation produit,
- Une formation métier,
- Une formation continue en magasin,
- Architectes, banquiers, maitres d’œuvre, hommes de loi pour toute la mise en place de l’activité et de son suivi.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.