Nouveaux actionnaires pour la franchise les Délices du Fournil
Depuis son rachat en septembre 2004, le groupe change de cap en se recentrant sur le développement de son enseigne vedette : Les Délices du Fournil. Sur les bases d’un réseau composé de 70 points de vente et d’une succursale pilote, la nouvelle direction amorce un virage à 180°, transformant l’actuel contrat de licence de marque en franchise.
Elaboré par Maître Olivier Gast, avocat spécialiste de la franchise internationalement reconnu et co-rédacteur de la loi Doubin, ce contrat de franchise « nouvelle génération » définit un modèle de partenariat franchiseur/franchisés « gagnant-gagnant », d’une transparence absolue.
Marc Seban, nouveau Président Directeur Général de NewMag, ouvre ainsi un nouveau chapitre dans l’histoire du groupe et table sur un développement soutenu des Délices du Fournil avec l’ouverture de 30 unités franchisées et 5 succursales par an.
Enrichi d’une politique marketing musclée, d’un accompagnement complet des franchisés et d’une puissance commerciale (avec notamment la création d’une centrale d’achat dédiée au réseau), le nouveau savoir-faire « Les Délices du Fournil » se greffe sur un concept d’ores et déjà performant, affichant un taux de marge moyen de 70% et positionné sur un secteur très porteur : le marché du sandwich est en plein essor avec 1,16 milliard d’unités consommés en 2004 par les Français et un taux de croissance annuelle de 6%.
Marc SEBAN, repreneur et nouveau dirigeant du Groupe NewMag
Conseil en stratégie marketing et management auprès d’enseignes telles Lissac (opticiens), Glastint (traitement de vitrage), Claude Maxime (coiffure) ou encore Sécuriflame, Marc Seban est le fondateur d’Esprit Design, agence conseil en communication dédiée au secteur de la franchise.
En septembre 2004, il rachète le groupe NewMag après le départ en retraite de l’ex-dirigeant Jean-François Caussain. Nourrissant de solides ambitions pour NewMag, il choisit la franchise pour développer son enseigne vedette « Les Délices du Fournil » et l’imposer parmi les leaders de la profession.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.