Dans le contexte du Covid-19, Les Menus Services est sur le front tous les jours
Depuis qu’on a tiré la sonnette d’alarme à cause du Covid-19, Les Menus Services est sur le front au quotidien. Avec beaucoup de solidarité et de responsabilité, ses 90 agences continuent à assurer le portage des repas au domicile des personnes âgées dépendantes dans toute la France.
Les Menus Services est plus que jamais solidaire
« …Nous sommes fiers de nos livreurs courageux et solidaires qui, tous les jours, continuent d’apporter du réconfort et du bien-être à nos aînés isolés et dépendants », a déclaré Alain Balandreaud, le fondateur des Menus Services.
En effet, suite aux mesures de protection sanitaire prises par l’Etat, les livreurs Les Menus Services adoptent un nouveau rythme de tournée plus long et des gestes indispensables pour leur protection et celle de leurs clients. Ces livreurs sont bien souvent les seules personnes que les personnes âgées voient dans la journée.
Stéphanie Bahurel, franchisée à Laval, se sent vraiment plus utile car elle apporte du bonheur à ces gens pendant une période si exceptionnelle. Il s’agit pour Thibault Percepied, franchisé à Châtillon Hauts-de-Seine-Sud, d’une une véritable mission d’utilité publique.
Certaines agences Les Menus Services ont par ailleurs constaté une augmentation des parrainages, avec l’arrivée de nouveaux clients recommandés par leurs voisins.
Les Menus Services est également solidaire avec les soignants en livrant tous les mardi et jeudi des viennoiseries aux équipes des hôpitaux privés gérés par la fondation :
- L’hôpital Franco-Britannique (90 soignants),
- L’hôpital Cognacq-Jay (50 soignants),
- La Clinique Saint Jean de Dieu (30 soignants).
Patrick Rucart