La marque Les Menus Services dévoile son propre Guide Nutrition
Spécialiste du portage de repas au domicile des personnes âgées, Les Menus Services s’est appuyé sur tout son savoir-faire pour la création de son propre Guide Nutrition. C’est un guide qui permet d’accompagner au quotidien les personnes vieillissantes.
Un guide ludique très utile
S’appuyant sur sa longue expertise sur les sujets de nutrition et de dénutrition des seniors, les Menus Services vient de dévoiler, à la manière d’un livre blanc, son propre Guide Nutrition. Composé de 16 pages, il s’agit du premier ouvrage créé par la marque sur ce sujet. Le document gratuit, également disponible en ligne, est dédié aux acteurs médico (médecins, infirmiers, pharmaciens…) et médico sociaux (assistante sociale, personnels des EHPAD…) qui accompagnent au quotidien les personnes vieillissantes.
A chaque étape de la vie, l’alimentation occupe une place importante pour rester en bonne santé et gagner en vitalité. Néanmoins, en vieillissant, certaines personnes perdent l’habitude et le plaisir de manger et tombent peu à peu dans la dénutrition. Ce guide ludique propose un tour d’horizon des bonnes pratiques à privilégier et des écueils à éviter pour faire rimer manger et bien vieillir.
Le lecteur aura ainsi le plaisir de découvrir les sujets suivants :
- Bien se nourrir au fil de la vie d’adulte,
- L’hydratation avant tout,
- Le régime (presque) sans sel !
- Le sucre, faut-il le bannir ?
- Faire le plein de vitamines
- La dénutrition, un combat !
- Une alimentation hyper-protéinée et fragmentée
- Les troubles de la déglutition,
- La ‘’silver food’’, on en parle,
- 8 bonnes habitudes alimentaires à adopter.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.