Journée des solitudes : Le réseau Les Menus Services lutte contre l’isolement des personnes âgées
Dans le cadre de la Journée mondiale des solitudes, l'enseigne Les Menus Services a voulu sensibiliser sur la situation d’isolement vécue par plusieurs personnes âgées. Avec 4 millions de repas portés en 2022, Les Menus Services est devenu un soutien incontestable pour cette catégorie.
Les Menus Services : un réseau engagé pour les personnes âgées
L’isolement des personnes âgées est l’un des plus grands défis auxquels notre société est confrontée aujourd’hui. En France, 6,5 millions de personnes âgées se sentent fréquemment seules. Le réseau Les Menus Services (LMS) a bien confirmé cette statistique surtout que 15% de ses bénéficiaires ne voient jamais ou quasiment jamais d’autres personnes que les équipes de l’enseigne.
« Nous luttons contre l’isolement des personnes âgés et tirons la sonnette d’alarme sur la hausse du nombre de personnes de plus de 60 ans complétement isolées… Nos équipes doivent être d’autant plus vigilantes à cette problématique », a souligné Corinne Duplat, Directrice Générale de l’enseigne.
Au-delà de bons repas, sains et variés, directement livrés à leur résidence, les équipes LMS veillent à établir avec leurs bénéficiaires un lien social indispensable à leur maintien à domicile. Lors de la livraison, une attention particulière est portée à leur bien-être.
Consciente de leur souffrance, l’enseigne a décidé d’étendre leurs compétences pour fournir un accompagnement complet aux bénéficiaires. Ainsi, les clients peuvent bénéficier de prestations complémentaires : téléassistance, ménage à domicile, assistance administrative, petits bricolages.
N°1 du portage de repas en France, Les Menus Services c’est 20 ans de services, 121 agences en France + 1 en Suisse, 17 500 bénéficiaires actifs en 2022.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.