L’enseigne Les Menus Services se développe activement partout dans l’Hexagone
Créée en 2003, l’enseigne Les Menus Services a réussi à imposer sa position de leader sur le marché de la Silver économie. L’enseigne compte à ce jour près de 90 agences réparties sur tout l’Hexagone pour assurer le portage de repas au domicile des personnes âgées.
Un bilan stimulant en 2019
S’appuyant sur un réseau d’une centaine d’agences, Les Menus Services réalise une croissance à deux chiffres tous les ans, misant principalement sur le développement en franchise de son modèle. La franchise a réussi à attirer de nombreux porteurs de projets à la recherche d’une aventure exceptionnelle pour donner un nouvel élan à leur vie. Elle affiche en effet un business model qui a prouvé son efficacité, permettant de générer un volume d’affaires mensuel moyen qui peut atteindre les 90 000€ HT.
L’année 2019 a été particulièrement dynamique, avec une croissance de 25%, soit 30 millions d’€ de chiffre d’affaires. Au total, ce sont 2,5 millions repas qui ont été livrés sur toute l’année.
En 2020, le réseau continue de renforcer son maillage du territoire avec l’ambition d’atteindre les 100 agences franchisées. Pour concrétiser cet objectif, l’enseigne Les Menus Services sera présente sur le Salon Franchise Expo Paris, qui se déroulera en mars prochain dans la capitale, afin de rencontrer de nouveaux candidats à la franchise.
Les atouts de la franchise Les Menus Services
- Une centrale d’achats,
- Un logiciel dédié et un CRM,
- Un support diététique,
- La maîtrise de trois métiers : restauration, diététique, logistique,
- Une formation d’intégration de quatre semaines,
- Un accompagnement personnalisé…
Patrick Rucart